CES NOUVEAUX ACTEURS QUI BOUSCULENT L’OLIGOPOLE DES FOURNISSEURS D’INDICES

Face aux géants du secteur, quelques nouveaux entrants cherchent à se faire une place au soleil, comme Solactive qui propose un prix fixe pour l’usage de ses indices.

En effet, la concurrence est intense  sur le marché des ETF , certains pariant sur la compétitivité prix quand d’autres préfèrent jouer la carte du sur-mesure. Dans les deux cas, ils se tournent de plus en plus volontiers vers de nouveaux acteurs, prêts à s’adapter aux demandes des clients tout en maintenant des prix inférieurs aux géants du secteur, comme Solactive ou Morningstar. « La compression des prix sur les ETF pourrait avoir un impact significatif sur le marché », note David Tabaka, spécialiste du secteur chez le consultant Burton Taylor, filiale de TP-Icap. « Solactive notamment gagne du terrain », ajoute-t-il.

Read the full story here: https://www.lesechos.fr/finance-marches/gestion-actifs/ces-nouveaux-acteurs-qui-bousculent-loligopole-des-fournisseurs-dindices-1164712

how can we help you?

Contact us at Burton-Taylor or submit a business inquiry online.

We help financial information companies and financial industry investors quickly improve performance by better understanding their market, competitors and customers.

COOKIE AND PRIVACY POLICY
By clicking on the proceed button, you are confirming that you have read and agreed to our cookie and privacy policy.